Huile Vierge de Tamanu Original - Pacifique Sud Ingrédients
  • Huile Vierge de Tamanu Original - Pacifique Sud Ingrédients

Huile Vierge de Tamanu Original (30/60/250mL)

19,17 €

L'Or Vert du Pacifique

Une huile de beauté aux Mille Vertus

Marquée par une odeur singulière de noix, l'huile de Tamanu ou Calophyllum Inophyllum est très utilisée par les tribus indigènes des régions du pacifique.
L'arbre sacré Tamanu aux propriétés curatives exceptionnelles tient encore une place prépondérante dans la médecine locale.
Dès les années 50, des études ont permis de mettre en évidence les propriétés régénérantes, cicatrisantes, protectrices, antibactériennes et une activité anti-inflammatoire de l'huile de Tamanu.

Cette "Huile Sacrée" est donc l'huile de beauté incontournable à avoir dans sa salle de bain !

Contenance
Quantité
Disponible

Le Tamanu, Arbre sacré Polynésien...

Le Tamanu a longtemps été considéré comme un arbre sacré. On le plantait dans l’enceinte des « marae » (lieux sacrés). On raconte que les dieux se cachaient dans les arbres pour regarder les humains sans être vus. Son bois était utilisé exclusivement pour fabriquer les totems, idoles et tikis. Grâce à cette protection, le Tamanu est devenu un arbre très répandu en Polynésie, où il forme de magnifiques forêts surplombant les « Motu » (barrières de corail). Particulièrement apprécié pour ses fleurs au parfum délicieux et pour son feuillage élégant, on le plantait le long des avenues. Vint ensuite la conversion des polynésiens au christianisme, et l’exploitation intensive de ces arbres, dont les feuilles, l’huile et les fruits furent utilisés dans différents domaines.
Dès les années 50, les premières études scientifiques effectuées sur l’huile extraite des noix ont permis de mettre en évidence des propriétés curatives exceptionnelles : régénératrice, cicatrisante, hydratante, anti-bactérienne, anti-parasitaire et une surprenante activité anti-inflammatoire…
Le Tamanu, ou « Ati », aux nombreux pouvoirs, tient de nos jours encore une place prépondérante dans la pharmacopée locale.

Un remède miracle pour les peaux atopiques...

L'huile de Tamanu apparait donc très efficace pour le traitement des affections cutanées et est très conseillée pour les problèmes de peaux atopiques : eczéma, boutons et cicatrices d'acné, psoriasis, crevasses, dermatoses diverses.... Et/ou pour un traitement en profondeur des rides, des cernes et des poches sous les yeux (anticoagulante).

Conseil d'utilisation

L’huile de Tamanu Original peut s’appliquer pure sur la peau, en massage du corps ou localement sur les parties abîmées et très sèches, calme les irritations. Cette huile apportera également ses nombreuses propriétés hydratante, apaisante, calmante pour des soins variés, par association avec d’autres produits telles que des bases neutres, cires ou huiles végétales pour cumuler les principes actifs et le parfum de ces huiles. Elle peut s’utiliser aussi en massage du cuir chevelu ou en pose plus longue pour profiter de tous ses bienfaits. Laver ensuite avec un shampooing doux.

L'huile de Tamanu Original est obtenue par pression à froid des coques de Tamanu.

Propriétés

- Hydratant, Nourrissant & Restructurant
- Apaisant et protecteur (coup de soleil, inflammations, érythèmes...)
- Régénérant sur les cellules de l’épiderme ( brulure, gerçures...)
- Anti-bactérien, Anti-acnéique et antiseptique
- Anti-jambe lourdes: Augmente la micro circulation de surface

Les plus

- Label Tamanu Original
- Huile vierge 100% naturelle
- Origine Tahiti garantie
- Taux Résine >10%

7000063

Fiche technique

Couleur
Verte
Composition
Calophyllum inophyllum seed oil, Tocopherol.
Contenance
30ml, 60ml, 250ml
Conditionnement
Flacon verre et Bouteille Plastique
Précautions d'emploi
Il est conseillé de ne pas appliquer ce produit avant une exposition au soleil. Éviter le contact avec les yeux. Ne pas avaler. Usage externe.

Références spécifiques

Vous aimerez aussi